Premier concours de création d’une distribution Linux Algérienne
Chers professeurs, chercheurs, étudiants, amateurs de Linux et passionnés de technologie,
l’Université de Saïda Dr. Moulay Tahar,
l’Université Ahmed Draia Adrar,
l’Université de Jijel – Mohammed Seddik Benyahia
sous la direction de la
« Commission Nationale Logiciels Libres »,
Organisent
Le premier concours de création d’une distribution Linux Algérienne.
Ce concours sera clôturé par un hackathon de 2 jours durant lesquels les finalistes présenteront leurs projets devant un jury d’experts.
Objectif du concours : Création de la première distribution Linux algérienne, alliant convivialité, sécurité, performance, stabilité et pouvant être personnalisée selon les secteurs.
Comment participer :
1. Par inscription en ligne : Les passionnés de Linux peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe dès le 12/05/2024 via ce formulaire.
Le nombre des participants au hackathon étant limité, l’ensemble des inscrits seront soumis à un test en ligne pour déterminer les finalistes au hackathon. Les candidats au test de sélection seront avisés par e-mail.
2. Développement de la distribution : Les personnes sélectionnées individuellement ou par groupe seront contactées par e-mail ou SMS et auront jusqu’au début du concours pour se préparer à participer au Hackathon qui se déroulera les 29 et 30 Octobre 2024 à l’Université de Saïda Dr Moulay Tahar.
3. Cahier des charges : Le concours sera régit par un cahier des charges qui décrira dans le détail ce qui est attendu des participants et du projet qu’ils présenteront.
4. Sélection des participants : Les participants au hackathon sélectionnés seront soumis à l’expertise d’un jury formé d’experts dans le domaine qui prononceront le résultat final (les trois (03) premiers gagnants du concours) le 31 Octobre 2024.
Prise en charge des participants : L’Université de Saïda Dr. Moulay Tahar prendra en charge entièrement les participants sélectionnés au hackathon (hébergement, restauration, pause-café, … etc) et la logistique nécessaire pour toute la durée du hackathon.
pour plus de détails et inscripciton