Department of Mathematics and Computer Science

www.univ-soukahras.dz/en/dept/mi

Module: ----

  1. Information
  2. Questions

l'Apprentissage artificiel

4 votes

dans le domaine de l'apprentissage artificielle: 

quel est l'utilité de l'apprentissage supervisé par rapport l'apprentissage non supervisé et l'utilité de celle-ci par rapport l'apprentissage par renforcement. Et dans quels cas il est mieux d'utilisé l'un que l'autre?  

Asked on 21:12, Sunday 8 May 2016 By Hanen Rouainia (322 points)
In ----


answers (1)




Answer (1)

6 votes

Rouainia, Votre question est pertinente

Pour la deuxième question :

Le choix de type d’apprentissage utilisé est liée à la nature du problème et les informations disponibles, si les sorties désirées sont connues alors il préférer d’utiliser l’apprentissage supervisé, sinon le choix de l’apprentissage non supervisé est le plus logique, si les sorties sont inconnues mais le système peut percevoir des commentaires sur ses sorties auprès de son environnement alors ici il préférer d’utiliser l’apprentissage par renforcement

Pour la première question :

L’utilité de l’apprentissage supervisé, il permet de faire une recherche orientée par les sorties désirés au contraire de l’apprentissage non supervisé qui réalise une recherche aveugle puisque les sorties désirées sont inconnues. Mais l’apprentissage non supervisé est facile à automatisé puisque il ne nécessite pas un expert qui serve à étiqueter les entrées.

Answered on 22:29, Sunday 8 May 2016 by Sofiane ZAIDI
In ----



Do you have an answer ?